dimanche 16 septembre 2007

Trois mois bien sonnés: rélastiques

Trois mois après, tout va bien, rien à remarquer : je n'ai plus de fourmis dans les joues, j'ose de nouveau appuyer le menton sur la main quand je m'ennuie à écouter quelqu'un (avant j'avais l'impression que ledit menton pouvait se détacher par erreur), et sensibilité à 100%. Même que M. Kiné n'était pas si mécontent que ça de la mobilité de ma mâchoire !

Oui mais... visite chez ma nouvelle Mme Ortho ce vendredi et patatras, elle m'a remis aux élastiques... Trois, comme avant, sauf que là, les trois sont visibles ! Hilarité chez les collègues, consternation chez mon cher et tendre (d'autant plus que cela ne m'empêche pas de bavarder comme avant). Du coup, je vais devoir redoubler d'efforts pour les exercices du kiné, sinon je sens que l'ensemble redeviendra vite immobile comme avant.

Pour ceux qui se posent la question pourquoi j'ai une nouvelle Mme Ortho : la première s'est fait la malle pour faire un stage de perfectionnement en alignement dentaire quelque part dans un pays scandinave. Mais elle surveille les travaux à distance et en janvier elle viendra voir le résultat final. Sauf bien sûr si elle trouve là-bas un beau blond aux yeux d'iceberg :-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super blog!

merci d'avoir mis tes impressions régulièrement, ça peut aider ceux qui passeront sur le billard pour une bimax (comme moi dans 6 mois:-)

Au fait, tu fait quel bilan de tout ça aujourd'hui?

t'en est contente ou pas?

N'hésite pas à donner des conseils, on est nombreux à être dans l'inconnu avant le grand saut.

Bon courage à toi, merci encore.

Nicolas (Paris)

Kirpy a dit…

Bonjour Nicolas, eh oui j'en suis très contente (même si j'ai encore des élastiques). Dans mon cas je trouve que cela a vraiment pas mal changé le bas de mon visage - en mieux ! En plus, je sais de nouveau mordre (couper les fils avec les dents etc). C'est vrai qu'il y a un réel inconfort pendant plusieurs semaines, mais il n'y a qu'un jour dans tout ce périple que je voudrais rayer de ma mémoire: le lendemain de l'intervention (j'étais vraiment dans un état lamentable...).
Le seul conseil que je puisse te donner: renseigne-toi sur ton chirurgien et sur la façon dont ça va se passer, plus tu en sais mieux tu seras préparé (oui, même les détails gore, sans pour autant visionner les vidéos des interventions...)
Bon courage surtout à toi !

Jocelyne a dit…

C'est une maman anxieuse (eh oui!)
dont la fille de 20 ans va être
opérée dans qq mois, qui vous remercie de votre générosité et vous félicite pour votre courage.
Bravo et merci vraiment et sachez que maintenant que j'ai découvert votre blog je vais souvent m'y référer.
Il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une belle année 2008.
Jocelyne

Kirpy a dit…

Bonjour Jocelyne, et bonne année également! Ma maman à moi ne pouvait pas être avec moi pour l'opération (elle tient une boutique 200km plus loin), donc elle a paraît-il appelé tous les quarts d'heure à mon ami pour lui demander si je respirais encore :-). Elle a quand même pu me faire la surprise d'être là à ma sortie de l'hôpital, et moi qui était encore toute bouleversée, j'ai quand même dû verser ma petite larme quand je l'ai vu. Bon courage à ta fille et à toi, tout va bien se passer !