vendredi 1 juin 2007

Hello world ! (du pourquoi et comment de ce blog)

Moi aussi je me mets au blog, pour décrire la chirurgie bimaxillaire que je vais subir bientôt. Non pas parce que j'ai vraiment quelque chose de nouveau à raconter, puisqu'il y a déjà plein de témoignages et blogs sur les opérations aux mâchoires. Mais surtout parce que je flippe à cause des nombreux témoignages qui parlent de mâchoires bloquées, alimentation liquide et des mois entiers d'arrêts de travail. Alors peut-être qu'un témoignage supplémentaire rassurera l'un ou l'autre qui passe par là (ou peut-être que je transmets mon flippage, si tout va mal...).

J'ai 35 ans, un travail prenant et un appareil dentaire depuis deux ans. Je n'ai pas entamé un traitement orthodontique afin d'être plus belle (bien que c'est un avantage collatéral intéressant), mais parce que mes dents ne se touchent pas à l'avant. Et c'est embêtant pour manger une pizza, croquer dans une pomme ou tout simplement se ronger les ongles...

On va donc me rééquilibrer la mâchoire supérieure, avancer la mâchoire inférieure et repositionner le menton. Tout ça sera fait le 7 juin 2007... eh oui, dans moins d'une semaine ! Je partagerai donc ici les préparations et les suites de ma chirurgie bimaxillaire, ainsi que de l'effet que ça aura sur mon visage et sur on moral. Au moins, ça me fera du bien de consigner tout ça par écrit :-)

Aucun commentaire: