lundi 4 juin 2007

Prépa Bimax

Je prépare mon opération pour autant que ce soit possible de se préparer à ce genre d'intervention... J'ai bien écouté M. Stomato qui m'a expliqué où il allait scier, par où les tuyaux vont sortir et combien je vais saigner et douiller (alors là, pas beaucoup puisque j'aurai droit à ma pompe à morphine que je pourrai doser toute seule). J'ai posé les questions qu'il ne fallait pas ("vous me faites une lipo des joues tant que vous y êtes ?") mais complètement oublié de poser les questions qu'il fallait ("à partir de quand pourrai-je reprendre le sport?").

La séance de mesurage avait un haut coëfficient de "Extreme Makeover" mâtiné de Nip-Tuck: un M. et une Mme Stomato en blouses blanches, s'affairant avec des réglettes pour mesurer la distance entre mes dents-du-haut et celles-du-bas, tout en discutant entre eux sur l'angle imparfait que mon nez fait par rapport à mes oreilles. Le nombre d'or pour mon visage, j'en suis très très loin apparemment...

Pour fixer les élastiques que je vais devoir porter après l'opération, mon orthodontiste m'a placé des koyabashi - après l'australien, c'est les japonais qui envahissent ma bouche ! Koyabashi, c'est apparemment le nom de ces petits oeillets qu'on fixe sur les plaquettes. Il y a des fils qui dépassent partout, c'est deux fois plus galère pour le brossage des dents, mais contrairement à ce qu'on croirait, cela n'entraîne aucune gêne supplémentaire.

A part ça, j'ai commencé à prendre de l'arnica - c'est homéopathique et c'est censé minimiser le gonflement. Bon, cela ne coûte rien (enfin, pas grand chose) d'essayer... Autre chose pour aider le dégonflement: le sachet de petits pois surgelés, que je pourrai remettre autant de fois au congélo que nécessaire (faut juste faire attention de ne pas les manger...). J'ai aussi fait le stock de vitamines solubles dans l'eau, ainsi que de recettes de milkshakes et autres purées protéinées.

Pour finir, je fais des exercices de respiration pour me calmer en deux temps trois soupirs. Pour l'instant, ça marche, mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisant pour ne pas flipper pendant les dernières 24 heures...

1 commentaire:

06malika@gmail.com a dit…

merci bimax ton blog ma aide!