dimanche 10 juin 2007

Le jour après (et après) toujours à l'hosto

Douleurs : très peu puisqu'après une deuxième journée sous morphine, j'ai eu droit à du Dafalgan plein pot. La sonde gastrique avait été enlevée avant mon réveil. L'enlèvement des drains fait bizarre mais pas mal. Par contre, l'enlèvement de ces trucs dans le nez, on le sent passer (et après le premier, il en reste encore un...). Le seul avantage, ils font ça très vite.

Nausées : oh oui, le lendemain matin j'ai plusieurs fois vomi du sang, dont une fois sur mon beau pyjama tout propre ! Mais je ne suis pas tombée dans les pommes comme je l'ai fait après ma corticotomie. Faut dire que cette fois, j'ai écouté ce qu'ont dit les infirmières : ne pas se lever seule.

Gonflement : là encore, oh oui... Miss Babouin, c'est moi ! Là où il y a le pansement, c'est contenu, mais au-dessus ça gonfle à coeur joie. Le nez est difforme, j'ai l'impression que tout mon visage est asymétrique. Et moi qui pensais que le but était de rendre le bas de mon visage plus harmonieux...


Insensibilité des lèvres : totale. Je ne peux pas fermer la bouche et du coup je bave comme quand j'avais 6 mois.


Moral: assez bas. Me demande pourquoi j'ai voulu faire ça. Même si je m'aperçois que les dents se touchent et que ma langue a aménagé dans un loft spacieux au lieu de la chambre de bonne, je ne suis pas convaincue d'avoir fait le bon choix... Mais je me rappelle que c'était pareil pour la corticotomie et que j'en étais bien conten
te après que j'avais dégonflée. Alors je me raccroche à ça.

Quelques photos de J+1:


2 commentaires:

joanne a dit…

Bjr, je dois subir des corticotomies dans 3 semaines et je stresse un peu, il y a très peu de témoignage, peux tu me donner ton ressenti? Je précise je vais aussi devoir passer par la bi max!!

joanne a dit…

Bjr, je dois subir des corticotomies dans 3 semaines et je stresse un peu, il y a très peu de témoignage, peux tu me donner ton ressenti? Je précise je vais aussi devoir passer par la bi max!!