mercredi 20 juin 2007

J + 13 : visite de contrôle

Contrôle aujourd'hui chez le stomato. Lorsqu'il est venu me chercher dans la salle d'attente, il m'a dit : "ah oui, vous, c'était il y a trois semaines n'est-ce pas ?". Je dois réfléchir un peu (mon cerveau est aussi endormi que mes joues depuis l'opé) : "euh non, demain ça fera deux semaines". Il s'arrête, regarde mon visage avec un peu plus d'attention, puis dit "eh ben vous dégonflez plus rapidement que la moyenne".

Ce qui me fait penser : est-ce que les médecins apprennent lors de leurs études à dire ce genre de choses, pour que le patient se sente très bien pendant un moment ? Ou bien est-ce que je dégonfle vraiment rapidement ? Dans ce cas, vive l'Arnica !!

S'ensuit le rituel des piques : avec une de ses pinces, il me pique et pince dans les lèvres, les joues et le menton. A chaque tentative de torture la question "vous sentez ça ?". Il se trouve que je fais les choses à l'envers: normalement, on récupère d'abord la sensibilité de la lèvre supérieure, et ensuite seulement de la lèvre inférieure et du menton. Chez moi donc, c'est l'inverse : je maîtrise ma lèvre inférieure mais la supérieure pendouille comme un bout de peau inutile. Heureusement que mes joues sont encore gonflées, cela donne un peu de tenue à cette lèvre. Le grand avantage de la maîtrise de la lèvre inférieure est que je contrôle mes bavages : je ne fais plus l'escargot ! :-)

Je continue à porter mon élastique, mais seulement pour 15h par jour. Donc je peux choisir de ne pas les porter l'après-midi par exemple ! Et sinon, pas besoin d'un autre rendez-vous avec lui, il viendra me voir lors de mon prochain rendez-vous avec l'orthodontiste. C'est ça qui est pratique dans un hôpital, un seul rendez-vous suffit pour voir tout le monde ;-)

Aucun commentaire: