samedi 23 juin 2007

Savoir s'entourer...

Il est important de savoir s'entourer des bonnes personnes après l'opération.

Tous ceux qui vous ont déconseillé d'y passer, sont priés d'attendre 15 jours après l'opé pour nous voir. Non mais, on va pas se laisser enfoncer alors qu'on est déjà au fond du trou ?! Evidemment, si cet oiseau de malheur vit sous le même toit (les mères sont un bon exemple), il serait opportun de discuter à l'avance avec la personne pour lui dire qu'on s'attend à du 100% positif pendant deux semaines. Après, elle pourra nous dire la vérité.

Pour les autres, ceux qui nous soutiennent, les voir tous dans les 5 jours qui suivent pour qu'ils constatent le gonflement maximum. Après, les voir à tour de rôle, en s'assurant que chaque personne ne nous voit pas plus de deux fois par semaine. Comme ça, ils peuvent vraiment constater le dégonflement, ce qui est très encourageant quand on arrive au soi-disant point mort (vers 8 à 15 jours après l'intervention).

Evidemment, il faut aussi le 'hubby', le 'buddy', celui ou celle qui est là à temps plein pour nous fournir en soupes, jus de fruits et autres joyeusetés liquides. Si on vit encore à la maison, ça risque d'être la mère aussi, et c'est à ce moment-là qu'on se rend compte que si elle a fait la difficile avant l'opération, c'est en fait parce qu'elle nous adore...

Aucun commentaire: